top of page

COACHING MENTAL

Coaching: Forfaits et tarifs

1ÈRE SÉANCE (OU "ENTRETIEN 0" )

Durée : 30/45 min  |  Tarif : 10€ la séance

Nous faisons le point sur votre situation actuelle ainsi que sur vos objectifs. Cela nous permet d'échanger, d'établir un premier contact de confiance, et de lever les potentielles questions sur le déroulement de l'accompagnement.

SÉANCES DE SUIVI

Durée : 1h/1h30  |  Tarif : 65€ la séance

Nous avancerons séance après séance, pas après pas, vers l'atteinte de vos objectifs. A la fin de chaque séance, vous repartirez avec une action à réaliser avant la séance suivante.

Image de coco tafoya

Mes domaines de prédilection et mes outils

L'humain, ses interactions.

De manière générale : la relation que l'on entretien avec soi, ainsi que celles que l'on a avec nos amis, notre famille, nos collègues, notre conjoint.... 

​

Pour cela, la PNL, la CNV, l'AT (les différents états du moi), l'ennéagramme, l'étude du comportement, le LNV... Autant d'acronymes que d'outils à votre service. 

Coaching: Citation
Image de Kacper Chrzanowski

" LE VILAIN PETIT CANARD "

Pourquoi je vous en parle ?

Lorsque je vous parle du Vilain petit canard je fais effectivement référence au conte de Christian Hans Andersen.

Comme beaucoup de contes, celui-ci est très intéressant à analyser, laissez moi vous expliquer pourquoi...
 
Vous vous souvenez peut-être de l'histoire, ce petit canard qui ne trouve pas sa place, qui se fait moquer, maltraiter, rejeter. Ce petit canard qui recherche désespérément de l'attention, de l'affection. Qui cherche une appartenance, une approbation. Ce petit canard qui fait tout pour se fondre dans le moule mais qui ne trouve pas sa place et qui est malheureux.

Le vilain petit canard était moqué, mal à  l'aise, mal dans sa peau (plumes). Au fil des rencontres son estime, sa confiance, son image qu'il avait envers lui se dégradait. La liste est encore longue : le rejet, la souffrance, la tristesse, la solitude, l'incompréhension ...

Un beau jour pourtant, à la suite d'une rencontre totalement inattendue (de beaux cygnes nageant), son regard changea envers lui. Il se rendit compte de qui il était. Il s'acceptait alors pour la première fois de sa vie et osa se déployer et éclairer le monde de sa splendeur.

En résumé, je trouve que ce conte est un très bel exemple pour expliquer que pour s'accepter, il est nécessaire de savoir qui nous sommes au plus profond de notre être (et non pas à travers le regard, le jugement, les attentes des autres). 

Coaching: Texte
Image de Nico Frey

Si cette expression de "vilain petit canard" vous parle, vous déclenche une quelconque émotion (tristesse, colère, dégoût, injustice...) ce n'est pas sans raison.

En règle générale, lorsqu'une situation ou une parole crée une émotion vive cela peut être pour plusieurs raisons, entre autres :

  • C'est une chose ou une situation que l'on est en train de vivre et qui nous fait du mal

  • C'est une chose ou une situation que l'on a vécu mais qui nous a laissé des traces dont nous ne sommes pas encore remis(e)

  • C'est une chose ou une situation que nous pratiquons mais que nous n'acceptons pas

  • ...


Si vous vous reconnaissez dans le terme du "vilain petit canard".
Si des émotions fortes surviennent à la lecture de ces lignes. 
Si vous souhaitez savoir pourquoi,
Si vous savez pourquoi et que vous souhaitez que l'on en parle, 
Si vous souhaitez que l'on travaille ensemble sur ce point, 
Alors vous êtes au bon endroit. 

Coaching: Texte

JE SOUHAITE ÊTRE CONTACTÉ(E)

Merci pour votre envoi !

Rose Banana, Nails Blanc
Coaching: Prospect
Coaching: Texte
bottom of page